Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE POPOLI QUOTIDIEN
6 octobre 2017

BAFIA:SILENCE!ON PURIFIE LA CATHEDRALE

C’est un jour de grande sensibilité au sein du diocèse de Bafia et ce depuis la profanation de ce lieu d’adoration il y a plus d’un mois. Les cérémonies de purification de la cathédrale St Sébastien de Bafia commencent ce vendredi. Cette cathédrale a été profanée au même moment que la tombe de Mgr Balla ; Un rite de purification et de réparation débute ce jour, conformément au droit de l’Eglise catholique ; Il s’agit disent t’ils dans le diocèse d’une série de prières, du chapelet aux mystères douloureux, de l’angélus, du chemin de croix autour de la cathédrale etc. Mgr Kome qui va diriger la séance de

BAFIA

purification a battu le rappel des curés, comme s’il craignait la réaction violente du démon qui répand la mort en ce lieu.

Et dès samedi , à Oveng la fameuse céremonie controversée du « Nsila Wu » débutera.Prévue pour le début du mois de septembre , elle a été réportée du fait d’une vive polémique sur l’opportunité de procèder aux pratiques ancestrales à la suite du décès d’un homme de Dieu.Vraisemblablement ceux qui soutenaient que , assassiné, Mgr Balla méritait l’accueil de ses ancêtres.

Publicité
Publicité
Commentaires
LE POPOLI QUOTIDIEN
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 116 935
Publicité